L’agence Wag Interactive intervient à plusieurs étapes de l’accompagnement éditorial, elle propose :
Souvent une communication internet est le produit de multiples rédacteurs web, contributeurs internes comme externes.
Qu’il s’agisse d’un document très complet ou de quelques lignes directrices, la charte éditoriale est un document de référence. Pensée en amont et partagée avec tous les intervenants, elle liste les aspects importants de votre communication web (mots à exclure ou à privilégier, ton à adopter, hiérarchie des pages…).
D’un point de vue pratique, elle assure une continuité, une harmonisation de la ligne éditoriale entre tous les contributeurs. Surtout, elle est le reflet de votre image. Elle doit donc être conçue avec soin.
Une stratégie éditoriale efficace s’intéresse également à ce qui se passe avant et après la production : étudier l’existant et prendre en compte les besoins, planifier les mises à jour.
Pour Wag Interactive, il est impératif que l’équipe qui alimente le contenu éditorial soit parfaitement à l’aise avec les outils et les processus de production. Son rôle d’agence conseil est ici primordial. Elle propose aussi un module de formation de rédacteur web et fournit généralement des guides d’utilisation des modules exploités.
Il s’agit de faciliter la production éditoriale et la publication des contenus grâce à des processus simples.
L’essentiel est de se poser les bonnes questions :
La fluidité du workflow est le garant d’un site clair et vivant.
La lecture en ligne n’est pas une lecture papier. Plus rapide, plus photographique, elle implique une écriture particulière : l’écriture web.
Bien écrire pour le web nécessite de connaître parfaitement de nombreuses techniques de création de contenus. Pour nos rédacteurs web, en voici quelques règles à respecter :
Chaque rédacteur web de l’Agence Wag Interactive maîtrise ces notions.
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