L’analyse du trafic d’un site internet ou d’une application mobile est un des éléments essentiels de notre stratégie digitale. Deux étapes essentielles :
L’agence Wag Interactive met en place les trackers Google Analytics et assure le paramétrage de l’interface Analytics en fonction des besoins de suivi du site. Voici quelques exemples d’éléments à suivre :
Pour ce qui est des mots clés tapés par les internautes, ils sont de moins en moins identifiés et entrent dans le cadre des « not provided ». C’est pourquoi l’agence se concentre sur l’analyse des pages d’entrée d’un site, un bon indicateur de l’intérêt des internautes pour votre offre.
Pour connaître les mots-clés des recherches ayant affiché un lien vers le site, l'agence Wag Interactive propose systématiquement de paramétrer Google Webmaster Tool en plus de l'outil Analytics. D'autres données sont ainsi collectées qui permettent de vérifier le respect des bonnes pratiques du référencement.
Le suivi du tunnel de conversion spécifique d’un client peut être paramétré de manière plus fine si nécessaire.
La positionnement du site internet sur certains mots clés est aussi une donnée intéressante à suivre.
L'analyse du positionnement web permet :
Un exercice utile pour définir les actions à mener pour optimiser le site internet.
Nous collaborons avec des partenaires qui proposent des outils de positionnement comme AWR Cloud.
Le recueil du consentement de l’internaute est un préalable obligé si l'on veut utiliser des cookies sur un site d'administration publique.
Wag interactive, en charge de la communication digitale de nombreuses structures publiques (collectivités, hôpitaux...), suit au plus près les recommandations de la CNIL pour la mesure d'audience de ces sites particuliers.
Un projet, une démonstration ? contactez-nous