Identité graphique & web design

Votre identité graphique sert à valoriser l'image de votre entreprise.

Elle doit répondre à des impératifs de clarté, de modernité, mais pas uniquement. Surtout, elle doit être cohérente avec les attentes de vos interlocuteurs. Un logo de banque n’est pas celui d’un parc d’attraction.

Voilà pourquoi, la création graphique est d’abord un exercice d’écoute.

Votre agence de communication visuelle

L’identité graphique d’une entreprise lui permet de véhiculer une image sérieuse et professionnelle. Wag Interactive est à même de prendre en charge :

  • la création de logo,
  • la création de charte graphique à partir de ce logo,
  • le déploiement de votre identité graphique sur tous les supports (documents, mailing, web,etc.).

La définition stricte des couleurs, des typographies, de votre univers visuel (photos / illustrations...), et des conditions de mise en page de tous vos supports sont des éléments indispensables à votre communication. C’est pourquoi Wag Interactive porte une attention toute particulière à la rédaction de la charte graphique

Le web design

Plus que sur tout autre support, le design d’un site web doit être particulièrement soigné. En effet, sur un support de communication dématérialisé, l’interlocuteur est à un clic de la sortie. Souvent, quelques secondes suffisent et la sanction est alors sans appel.

Notre concepteur graphique s’impose quelques règles :

  • Le site doit s’afficher correctement sur toutes les tailles d’écran.
  • Les contenus doivent être aérés et les judicieusement répartis dans la page (notions d’UX d’après des données d’Eye tracking).
  • Les visuels et la mise en page doivent être agréables à l’œil.
  • Chaque page doit :
    • être claire (d’un seul coup d’œil l’internaute doit comprendre qu’elle propose),
    • susciter l’intérêt et donner envie d’en savoir plus en restant sur votre site internet.
  • Le site doit se démarquer de la concurrence et refléter la culture d’entreprise.

Ce type de contraintes, utiles à l’internaute, le sont aussi pour les moteurs de recherches.

Le Print

Au-delà de votre communication dématérialisée, il existe de nombreux outils de communication à imprimer :

  • plaquette ou brochure,
  • flyer,
  • affiche,
  • carte de vœux,
  • carte de visite,
  • carton d'invitation…

Nos graphistes vous proposent des créations originales, dans le respect de votre charte graphique.

Un projet, une démonstration ? contactez-nous 

Hop !