Le processus de référencement envisagé par Wag Interactive comprend cinq grandes étapes :
Plusieurs préalables sont essentiels pour préparer une campagne de référencement efficace
Il s’agit d’une étude SEO approfondie qui permettra de structurer et de rédiger des contenus. Notre étude croise plusieurs sources :
A ce stade, d’autres sujets vont peut-être émerger, qui devront être traités selon un indice de priorité.
Pour obtenir de bonnes positions sur des mots clés, 3 points importants.
La rédaction de LP (Landing pages) permet d’ajouter des portes d’entrées au site, mais ne doit pas de se substituer à l’existant, qui doit être le plus complet possible.
La landing page est une page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur une publicité ou un lien (moteur de recherche, sites partenaires, bandeau publicitaire, etc.).
D’un point de vue graphique, elle est conforme à la charte en place (parfois, plus épurée). Elle permet à l’internaute d’accéder au reste du site, mais elle ne se retrouve pas au sein de la navigation classique. Elle ne figure que dans une liste de liens (page d’accueil, plan du site…) qui permet à Google de l’indexer.
Particulièrement ciblée, cette page est optimisée pour le référencement et pour la séduction du visiteur. Elle a pour but de convaincre l’internaute d’adhérer à la « promesse » du site, d’entrer dans le processus qui va l’amener à agir (achat, adhésion ou prise de contact via un formulaire…) : le tunnel de conversion.
Google considère qu'une page est populaire lorsqu'un nombre important de liens pointent vers elle (les Backlinks). L’indice de popularité (le PageRank) est noté par le moteur de recherche entre 0 et 10, la note maximale étant une page considérée comme très populaire. Cet indice est un des nombreux facteurs utilisé par Google pour classer les résultats de recherche. C’est pourquoi la multiplication tous azimuts des Backlinks a longtemps été une stratégie largement adoptée par les référenceurs.
Notre agence web de référencement ne préconise pas cette stratégie. En effet, devant les nombreux abus, Google a considérablement modifié son algorithme (filtres Penguin) afin de pénaliser ce type de Backlinks. Wag Interactive privilégie les liens naturels favorisés par des contenus pertinents et régulièrement mis à jour : le LinkBaiting par exemple.
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