Audit de référencement

Plusieurs préalables sont essentiels pour préparer une campagne de référencement efficace. L’agence Wag Interactive propose un audit approfondi de votre référencement.

Analyse du site existant

La première étape indispensable : distinguer les freins potentiels à un bon référencement

Plusieurs freins peuvent être identifiés sur vos sites existants :

  • des freins techniques,
  • des freins d'ordre éditorial.

Wag Interactive identifie ces freins, vous les expose dans un document clair et commenté.
Les évolutions nécessaires sont alors envisagées, par ordre de priorité.

Examen approfondi de l’évolution du trafic

Voici quelques exemples d’éléments analysés :

  • nombre de visiteurs (uniques ou récurrents),
  • provenance des visiteurs,
  • nombre de visites,
  • pages visitées,
  • pages d’entrées sur votre site depuis les moteurs de recherche,
  • temps resté sur les pages,
  • taux de rebond,
  • fichiers téléchargés…

Tous ces indicateurs sont observés et analysés. Notre prestation de suivi et mesure d’audience s’appuie un réel savoir-faire dans l’interprétation des données Analytics.

Photographie du positionnement du site sur les moteurs de recherches

Une fois la liste de mots clés définie avec le client (selon des critères motivés : cible, concurrence, pertinence... ), l’agence est en mesure de suivre ces expressions.

Avec notre partenaire privilégié Awr Cloud, nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs éclairages :

  • Top des affichages sur les moteurs,
  •  Affichage par rapport à la concurrence,
  • Évolution par mots clés
  • Et bien d'autres...

Votre site doit être optimisé pour les moteurs ? contactez-nous 

Hop !